Pages

vendredi 30 juillet 2010

Hotel Petrarca - Violent orage et dégâts conséquents

Chers ami(e)s

Pour ceux qui ne le savent pas encore, juste au moment du départ un très violent orage s'est abattu sur Montegrotto et la région de Padoue entrainant des dégâts importants à l'hôtel et aux environs.

Résumé des faits:
Juste avant de partir de Montegrotto pour revenir en Belgique un petit groupe de participants ainsi que Mr et Mme MONTANTE ont assistés aux faits.
Personne n'est blessé mais les témoins sont particulièrement choqués par la vitesse et la violence des événements.

Toute la façade de l'hôtel est ravagée, il n'y a plus une seule vitre intacte, la marquise de l'entrée est toute tordue et il n'y a plus de sapin ni de haie devant l'hôtel.

Bernard et France nous ont envoyés le communiqué de l'agence Belga.

"Des vents déchaînés font un mort en Italie

Des tempêtes de vent ont fait au moins un mort et d'importants dégâts matériels dans le nord-est de l'Italie, ont annoncé samedi la presse et les autorités.

Un homme de 49 ans a été tué vendredi lorsqu'un mur s'est effondré sur lui dans un bâtiment de ferme démoli par des vents violents, à Zimella, à l'est de Vérone, selon l'agence de presse ANSA.

La tempête a aussi endommagé une soixante d'habitations et des bâtiments publics dans l'île de Pellestrina, sur la lagune de Venise, tandis qu'à la mairie de Padoue, une vingtaine de personnes ont été blessées par des éclats de verre ou des débris de tuiles, a déclaré à l'AFP un responsable de la protection civile. Les autorités ont également évacué huit habitations endommagées à Montegrotto, au sud de Padoue.

Par ailleurs, 45 familles ont dû être évacuées d'un immeuble dont le toit avait subi d'importants dommages à Brescia, à l'est de Milan, a ajouté ANSA. Dans la région du Frioul, au nord-est de Venise, routes et habitations ont subi des dégâts importants du fait des rafales de vent. A Crémone, à l'est de Milan, des avions légers ont été endommagés sur un aérodrome et des récoltes d'une valeur de plusieurs centaines de milliers d'euros ont été détruites.

L'agence de la protection civile a averti que des vents d'est violents devraient balayer le centre de l'Italie samedi soir et dimanche. (belga)"


Nous avons fait parvenir à Mr et Mme Pastorello, ainsi qu'au personnel de l'hôtel, un message de sympathie et d'encouragement dans l'épreuve qui les frappe.


Ilia et Fredy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire